Faire du sport à la maison

Faire du sport à la maison

Dans le fond on voudrait tous se mettre au sport… mais par manque de temps, de moyens ou tout simplement par flemme, on finit par renoncer à cette idée.

Par exemple, s’inscrire à la salle de sport qui se trouve à côté du boulot ou pas loin de la maison, c’est tentant ! Après s’y être inscrit, on est à fond (surtout les premiers jours), on vient de payer les frais d’inscription et la première mensualité de son abonnement… on a donc qu’une envie : RENTABILISER AU MAX !! Sauf qu’au bout d’un moment, la motivation baisse (oui ça m’est arrivée… no comment), la fatigue du travail prend le dessus (c’est aussi ce qui m’est arrivée), on préfère alors rentrer direct à la maison en repoussant les jours dans notre tête, histoire de déculpabiliser… et au final on finit par laisser tomber.

Sauf qu’en laissant tomber, les prélèvements de la salle, eux, ne vous laisse pas tomber pour autant ! Et oui, parce qu’ils sont malins dans les salles de sport… quand on s’engage lors de l’abonnement c’est pour un an ! De ce fait, on se retrouve à payer tous les mois pour du vent ! Et oui je parle en connaissance de cause mais ça vous l’avez senti ahah !

En ce qui me concerne, après tout ça, j’ai quand même voulu me remettre au sport ! Certes des années après mais l’envie a fini par revenir. J’ai longuement hésité à me réinscrire à la salle puis je me suis dit : « Non ! Tu ne vas pas te faire avoir encore une fois… donc attends de voir ».

C’est alors qu’une idée de génie flemmard m’a traversé l’esprit ! Je me suis dit « Et pourquoi pas du sport à la maison ?! ». J’étais tellement contente de cette solution à laquelle je n’avais pas penser plus tôt.

Ce que je fais comme exercices 

Au début, j’ai commencé par regarder quelques vidéos sur YouTube pour avoir quelques bases et pratiquer en temps réel avec les vidéos. J’ai également lu quelques articles pour me renseigner.

Les premiers jours, je faisais uniquement des exercices au poids du corps, puis j’ai vite commencer à vouloir rajouter de la difficulté en rajoutant un peu de poids et en diversifiant mes exos.

Pour tout vous dire, au départ, durant deux jours, je me suis mise à utiliser des bouteilles d’un litre en guise de poids (ne vous moquez-pas, merci !). J’ai vu sur une vidéo que ça pouvait faire l’affaire et c’est le cas mais uniquement pour dépanner ! Parce que, je dois avouer que j’en ai vite eu marre… pour mes petites mains c’était loin d’être pratique ! Alors j’ai fini par investir dans du petit matériel sportif. La seule chose qui me préoccupait c’était que ça ne prenne pas de place à la maison. Je n’avais pas envie de transformer mon chez moi en salle de sport, ce qui est toujours d’actualité !

Tout le matériel que j’ai pris me sert essentiellement à faire du renforcement musculaire.

Je vous mets quelques photos en dessous de ce que j’utilise ! Vous trouverez le détail et les liens d’achat de chaque matériel à la fin de cet article. 

À vous après d’adapter en fonction de vos envies et besoins. Si votre kiff c’est la corde à sauter ou que sais-je alors foncez tant que ça vous plait. Pour ma part, je n’aime pas me forcer quand quelque chose ne me plaît pas ou risque de ne pas me plaire. J’ai donc pris uniquement ce qui m’intéressait pour la pratique de mes exercices.

Et maintenant ?

Le hic c’est que maintenant je n’ai plus d’excuse pour ne pas pratiquer de sport 😂 ! Mais le GROS AVANTAGE c’est que j’en fais quand je veux, le temps que je veux et sans avoir à sortir de chez moi ni payer d’abonnement.

Je ne dis pas que je ne m’inscrirai plus jamais dans une salle de sport mais pour le moment, cette solution est celle qui me convient le mieux et c’est l’essentiel !

Finalement le plus important c’est de trouver un sport qui vous plaît et qui vous donne envie de le pratiquer. Nul besoin de faire comme tout le monde ou de suivre ce qui est en vogue. Nous ne sommes pas tous programmés pour aimer charbonner dans une salle de sport ! Alors faites ce qui vous épanouira le plus ! Quelque chose qui vous donnera envie de recommencer encore et encore…

Que ce soit aller à la salle, faire du roller, courir, faire de la danse ou du vélo… FAITES DU SPORT, pour avoir un “meilleur physique” si vous le souhaitez mais surtout pour votre SANTÉ et pour vous dépenser.

Je ne dis pas que je pratique tous les jours. Il y a des moments où j’aime me dépenser plus que d’autres. Un peu comme tout le monde. Ce qui ne me dérange pas dans la mesure où je ne cherche plus à faire du sport pour changer mon physique.

D’autant plus que si c’est un changement physique que vous recherchez, l’ALIMENTATION est ce qu’il y a de plus important puisqu’elle représente entre 70 et 80% du travail !

En parlant d’alimentation, si vous me suivez sur Instagram ou même sur mon blog, vous devez savoir à quel point c’est un sujet qui me passionne ! Je vous avais fait un premier article concernant quelques unes de mes recettes de porridge que je vous invite à aller voir si ce n’est pas encore fait.

D’autres articles sur le sport et l’alimentation sont à venir donc restez connectés ! D’ailleurs si vous voulez un article où je détaille les différents exercices de mes séances, dites-le moi !

Et maintenant je vous laisse avec le détail de mon matériel sportif ! Cliquez sur les onglets pour voir les liens d’achat.

Indispensable pour tous les exercices au sol !

Cliquez ici pour en savoir plus !

C’est le seul article qui ne m’a pas convaincu à 100% : Il me dépanne bien mais je songe à en acheter un qui soit réglable.

Cliquez ici pour en savoir plus

3kg : Cliquez ici

1kg : Cliquez ici

0,5kg : je l’ai acheté sur Amazon mais je ne retrouve plus le lien. Vous pouvez en acheter un peu partout (Amazon, Décathlon, InterSport…)

Élastique : Cliquez ici

Disque lesté 2kg : Cliquez ici

Laisser un commentaire