Brunch chez Kozy : Vive les pancakes !

Brunch chez Kozy : Vive les pancakes !

La semaine dernière, je suis allée tester le brunch du Kozy rue Lafayette ! J’ai découvert ce restaurant il y a peu de temps grâce à Instagram. À chaque fois que je tombais sur une photo des plats, j’avais juste envie de m’y rendre direct ! Alors j’ai fini par me laisser tenter… Pour ne pas changer !

Le brunch est disponible tous les weekends et les jours fériés de 9h à 15h00. Aucune réservation n’est possible. Alors je vous conseille d’y aller assez tôt ou aux environs de 11h00 au plus tard, pour être sûr d’avoir de la place.

Sachez qu’une formule brunch est disponible. C’est d’ailleurs plus rentable en prenant la formule. Je vous mets la carte ici pour que vous puissiez voir de vous-même !

Sinon vous avez également deux autres cartes pour le week-end et les jours fériés. Une pour les boissons (smoothies, café, frappés, thés, chocolat…) et une autre pour le petit-déjeuner, le déjeuner et les desserts.

Kozy c’est quoi ?

Kozy c’est un concept de « salon urbain » mêlant café parisien et restaurant. Vous pouvez aussi bien y aller pour prendre un petit-déjeuner le matin, y déjeuner à midi ou même y prendre un petit goûter (pour les gourmands).

Actuellement, l’enseigne a trois adresses dans Paris. Une dans le 7e arrondissement, un autre dans le 8e (celui-ci ne propose pas de brunch) et le nouveau-né qui se trouve au 46 rue Lafayette dans le 9e arrondissement. Ce dernier qui a ouvert il y a un an est le plus « grand » des trois.

Les +

  • Brunch le samedi : la plupart des restaurants parisiens ne proposent que des brunch le dimanche. Tandis que chez Kozy vous pouvez bruncher le dimanche MAIS AUSSI le samedi et les jours fériés. *applaudissements*
  • Le personnel : les serveurs sont top ! Ils accueillent les clients à la cool et avec le sourire.
  • Les pancakes : Alors là… R.A.S ! Ils sont tellement bon… Rien que d’en parler, ça me donne faim.

Les –

  • Les prix : les prix de certains plats hors formule sont assez chers à mon avis.
  • Petites tables : les tables pour 2 sont vraiment petites. Heureusement qu’il n’y avait pas trop de monde et que le serveur nous a gentiment rapproché une autre table !

Ce que j’ai mangé et mon avis

Avec la formule, j’ai pris des pancakes aux fruits, des œufs Bénédicte, un chocolat chaud et le smoothie Very Berry Tornado. Encore une fois j’étais plutôt contente de mon choix ! En même temps je savais depuis plusieurs jours ce que j’allais prendre 😂

Et je n’ai pas été déçue.

La seule déception que j’ai eu c’est en goûtant le grilled cheese sandwich de monsieur… vraiment pas top à mon goût (et au sien aussi d’ailleurs) ! Je m’attendais à du FONDAAANT et une tonne de fromage mais non. Dommage !

Sinon j’ai aussi goûté à son « granola maison ». Comment vous dire… une première cuillère, une deuxième cuillère, puis une troisième et je me suis fait arrêter sur ma lancée (ahah) ! Bref vous l’avez compris, je l’ai plus qu’apprécié !

Donc si vous cherchez un endroit pour bruncher le weekend à Paris, je vous conseille Kozy !

Niveau plat, hormis le grilled cheese c’était un sans faute ! Je peux vous dire qu’aucun reste n’est retourné en cuisine.

Je vous mets les adresses des restaurants juste en-dessous.  Étant une grande fan de brunch, j’attends aussi vos bonnes adresses en commentaires !

Les adresses

KOZY BOSQUET

79 avenue Bosquet
75007 Paris
Lundi – Vendredi: 08h00 – 20h00
Brunch le weekend:
Pas de réservation.
Samedi – Dim: 09h00 – 19h00

KOZY LAFAYETTE

46 Rue Lafayette
75009 Paris
Lundi – Vendredi: 07h45 – 18h45
Brunch le weekend:
Pas de réservation, mais 70 places assises !
Samedi – Dim: 09h00 – 18h

KOZY PONTHIEU

48 rue de Ponthieu
75008 Paris
Lundi – Vendredi: 08h00 – 19h00
Fermé le week-end

 

Laisser un commentaire